top of page

 ÉDITION 2022 

 

#MICKLE MUCKLE rock proto-punk psychédélique #RADIX bal frappé #TURFU techno-folk fluorescente #MONA LISA KLAXON fanfare #TROTSKI NAUTIQUE electro inclassable #DJ COUFCOUF le dj qui mixe au matos #MAGIC FABRIK théâtre burlesque #THE WOOD SISTERS ballet théâtral #LES ARTS DE LA ROUTE mini concerts en caravane

Pour sa première édition tant attendue, le festival Les Pinsonores a été une grande réussite, tant pour l’équipe organisatrice que pour le public et les bénévoles engagés dans l’aventure. Samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2022, le festival a accueilli 1600 personnes (contre 800 espérés !). Un événement intergénérationnel, familial et convivial avec diverses animations, un espace de détente, de lecture et de jeux en bois, des balades en calèche ou à dos d'âne pour les enfants, un pôle restauration avec des produits locaux, un marché du terroir et d'artisans, des spectacles et des concerts variés, majoritairement régionaux.

Autour de l'Oiseau géant des Pinsonores — qui a enfin atterri sur le site du festival après s'être posé à différents endroits des trois communes de Portbail-sur-mer tout au long de l'année —, le projet de scénographie pensé, réalisé et installé  par la scénographe Raphaëlle Weber a contribuer à créer une ambiance unique et singulière, notamment avec la création de fanions à partir de chutes de toile de parapluies du Véritable Cherbourg. Durant l'événement, "Les Mouettes" de la Compagnie Les Oeils, basée à Rennes, ont aussi fait sensation : ces oiseaux monumentaux articulés sont l’œuvre de Florian Chusseau.

bottom of page